Que faire avant et après l’exfoliation ?

Que faire avant et après l’exfoliation ?

Une bonne exfoliation ne réside pas seulement dans le fait d’exfolier, mais également dans ce que l’on fait avant et après !

 

1. Bien préparer sa peau à l’exfoliation

Pour exfolier sa peau le mieux possible, il est important de bien la préparer !

Votre peau doit être au préalable bien nettoyée pour que l’exfoliation soit optimale.
Le meilleur moment pour vous exfolier est sous la douche ou dans un bain chaud. La chaleur de l’eau dilatera les pores, ce qui permettra de déloger plus facilement les impuretés, le sébum et les cellules mortes pour une exfoliation encore plus efficace et rapide.
Vous pouvez reproduire un effet comparable en faisant poser une serviette mouillée à l’eau chaude quelques minutes sur votre peau.

 

2. Bien nourrir sa peau après une exfoliation

Que votre peau soit sèche, grasse ou mixte, bien la nourrir après l’exfoliation est impératif. Une bonne hydratation aidera à sa régénération et évitera qu’elle ne s’assèche ou au contraire ne produise un surplus de sébum pour se protéger.

Votre peau exfoliée, débarrassée de la couche de peaux mortes et d’impuretés, absorbera encore mieux les bienfaits de vos produits, qui en seront donc d’autant plus efficaces !

 

Si vous suivez ces petits gestes simples pour chaque exfoliation, vous pourrez bénéficier pleinement de tous les bienfaits que peut vous apporter ce soin !

Par | 2018-01-25T09:32:06+00:00 18 janvier 2018|conseils, L'exfoliation|0 commentaire

Laisser un commentaire