Les 6 bénéfices de l’exfoliation

Les 6 bénéfices de l’exfoliation

La peau est un élément essentiel de notre corps, c’est elle qui est exposée au monde qui nous entoure et qui nous protège des agressions extérieures.

Prendre soin de sa peau, c’est non seulement se protéger mais aussi s’aider à avoir confiance en soi !

C’est là que l’exfoliation intervient : Ce soin ancestral et souvent négligé va permettre de retirer la barrière de peau morte pour que de nouvelles cellules saines puissent apparaître à la surface.
Une exfoliation régulière aura à 6 actions principales sur votre peau :

Bénéfice #1 : Améliore la qualité de la peau

L’exfoliation améliorera visiblement la qualité de votre peau en la rendant plus douce, plus souple et plus éclatante ! Bonne mine assurée !

 

Bénéfice #2 : Facilite l’absorption des produits

Votre peau, débarrassée de la barrière de cellules mortes, profitera pleinement de tous les bienfaits de vos soins quotidiens tels que les crèmes hydratantes, anti-rides, raffermissantes, etc.

 

Bénéfice #3 : Elimine l’excès de sébum

L’exfoliation permet d’éliminer l’excès de sébum bloqué sous les cellules mortes qui va donc favoriser l’apparition de boutons, points noirs et autres imperfections. Votre peau sera alors plus nette et purifiée !

 

Bénéfice #4 : Limite l’aspect des pores

En enlevant les impuretés présentes sur votre peau, l’exfoliation permettra d’empêcher l’élargissement des pores où viennent s’incruster les impuretés et de limiter leur aspect.

 

Bénéfice #5 : Limite les signes du vieillissement de la peau

Après l’élimination des cellules mortes, les nouvelles cellules de votre peau la rendront plus souple : les signes de vieillissement seront ainsi moins visibles, moins marqués et mettront plus de temps à apparaître et à se développer.

 

Bénéfice #6 : Votre maquillage sera plus beau

Et oui ! L’exfoliation rendra votre peau plus lisse et uniforme ce qui permettra à votre maquillage d’avoir un meilleur aspect. Encore mieux qu’une base de teint !

 

Mais l’exfoliation est-elle possible pour tous les types de peau ?

Oui ! Que votre peau soit grasse, normale ou sensible, l’exfoliation est importante pour la régénération des cellules, il suffit simplement de trouver une solution adaptée à votre type de peau ! Pour les peaux sensibles, préférez par exemple une solution plus douce et moins agressive que pour les peaux plus grasses. Il ne faut cependant pas excéder deux exfoliations par semaine pour ne pas trop agresser la peau et pour que ce processus vous reste ainsi 100% bénéfique !

Découvrez les gants d’exfoliation Séliane adaptés à votre type de peau pour profiter de tous les bienfaits de l’exfoliation !

Par | 2018-01-11T09:11:21+00:00 12 décembre 2017|L'exfoliation|1 Comment

Un commentaire

  1. […] Précédent […]

Laisser un commentaire