Les origines de l’exfoliation

Les origines de l’exfoliation

L’exfoliation, action consistant à retirer la couche de peaux mortes présente sur l’épiderme, est sans doute l’un des premiers soins de beauté à avoir été pratiqué. Elle est reconnue dans le monde entier pour son efficacité et son importance dans l’entretien de la peau et les différents peuples et civilisations anciennes utilisaient chacun des moyens naturels en fonction de leur environnement.

C’est en Egypte ancienne que l’exfoliation serait tout d’abord apparue. Selon la légende, la reine Cléopâtre effectuait régulièrement des bains de lait, qui, grâce à l’acide lactique, était reconnu comme un moyen d’exfoliation et de rajeunissement de la peau.

Les matériaux utilisés étaient nombreux et variés…

C’est dans cet esprit d’utilisation de soins naturels qu’a choisi de s’inscrire Séliane en proposant une gamme de différents gants exfoliants fabriqués à base d’écorce pour former un tissu naturel et souple, adapté à votre type de peau.

Découvrez-les maintenant ! 

Par | 2018-02-15T09:19:27+00:00 21 novembre 2017|L'exfoliation|1 Comment

Un commentaire

  1. […] là que l’exfoliation intervient : Ce soin ancestral et souvent négligé va permettre de retirer la barrière de peau morte pour que de nouvelles […]

Laisser un commentaire